Mon enfant est majeur

Devenir majeur implique un tas de nouvelles responsabilités pour votre fils ou votre fille. Vous continuez à percevoir les allocations familiales dans les cas suivants. Si le cas de votre enfant est différent, ne manquez pas de contacter KidsLife pour plus d’informations.

My child has graduated

Scolarisé

Les jeunes de 18 ans qui sont scolarisés ont généralement droit à des allocations familiales.

Enseignement secondaire: L’enfant qui suit au moins 17 heures de cours par semaine dans une école agréée conserve son droit aux allocations familiales.

Enseignement supérieur: Dans l’enseignement supérieur, l’étudiant doit être inscrit pour au moins 27 crédits. 

Enseignement à temps partiel : En cas d’enseignement à temps partiel, le droit aux allocations familiales peut être maintenu pourvu que les revenus professionnels ne dépassent pas 551,89 euros brut par mois.

Étranger

Vous comptez séjourner ou étudier à l’étranger ?Contactez-nous ; nous vous donnerons des informations spécifiques pour conserver votre droit aux allocations familiales. 

 


My child had become an adult

Jeune d'emandeur d'emploi

Votre enfant a encore droit aux allocations familiales pendant au maximum 360 jours sous certaines conditions :

  • Il a moins de 25 ans
  • Il n’est plus soumis à l’obligation scolaire
  • Il est inscrit auprès d’un service régional de l’emploi
  • Ses revenus mensuels bruts (allocation d’insertion, chômage, maladie, invalidité, accident du travail, maladie professionnelle) ne dépassent pas 551,89 euros.

La période de 360 jours débute :

  • Le 1er août qui suit la dernière année scolaire ou académique complète
  • Le jour qui suit l'arrêt des dernières études.
  • Le lendemain du dépôt du travail de fin d’études.

! Si votre enfant n’est pas inscrit comme demandeur d’emploi, le droit aux allocations familiales prend fin : 

  • à la fin du mois durant lequel il a interrompu les cours. 
  • à la fin du dernier mois des vacances scolaires/académiques, s’il a suivi les cours jusque la fin de l'année scolaire/académique. Dans secondaire ou non supérieur, les vacances se terminent le 31 août ; et dans l’enseignement supérieur, elles durent jusqu’au 30 septembre.

Collaborate

Emploi

Enseignement à temps plein 

Pendant l’année scolaire, un étudiant peut travailler au maximum 240 heures par trimestre pour conserver le droit aux allocations familiales.
Entre deux années scolaires (le 3e trimestre), l’étudiant qui reprend les cours l'année suivante peut travailler sans limite d’heures. Si l’étudiant ne reprend plus les cours après l’année scolaire en cours, il peut travailler au maximum 240 heures pendant le troisième trimestre.

Enseignement à temps partiel 

La plupart des jeunes combinent études à temps partiel et travail. Leurs revenus bruts ne peuvent pas dépasser 551,89 euro par mois. 
Un job de vacances pendant l’été ? Il n’y a pas de limite de revenus à condition que le jeune poursuive ses études après les vacances. 

Vous avez des questions?

Contactez-nous