Déclaration de confidentialité générale

Que faisons-nous avec vos données? Est-ce que nous traitons vos données?

En tant que Caisse d'Allocations Familiales, KidsLife prend en charge le calcul et le paiement corrects, ainsi que la communication transparente et le service qui va avec.
Nous traitons donc principalement les données des familles et de leurs enfants, mais aussi des candidats. Bien entendu, nous traitons également les données de nombreux clients potentiels et de tous les visiteurs de notre site Web.
Nous nous occupons au mieux de toutes ces données et souhaitons vous fournir une transparence totale.

Pourquoi recueillons-nous vos données?

Afin de fournir nos services, nous avons besoin de nombreuses données personnelles, provenant à la fois de familles et de candidats.
Avec ces informations, nous pouvons effectuer nos services correctement avec le moins d'administration possible pour les familles et effectuer le paiement approprié en fonction de votre situation afin que vous puissiez prendre soin de votre famille et en profiter.

Quelles informations avons-nous de vous?

Vous trouverez ci-dessous une liste des informations que nous conservons.

  • Données d'identification: par exemple, dans de nombreux cas, nous gardons une trace du nom et de la date de naissance afin de pouvoir effectuer l'identification correcte, l'adresse pour pouvoir envoyer la correspondance ou, dans les cas d'exception légalement autorisés, le numéro du registre national pour communiquer avec l'Office national de sécurité sociale, par exemple.
  • Coordonnées: nous utilisons le numéro de téléphone mobile ou l'adresse e-mail pour contacter les personnes impliquées, si nécessaire.
  • Données familiales: pour un calcul correct des allocations familiales ou de la prime de naissance avec les allocations supplémentaires correctes, nous maintiendrons votre composition familiale au sein de KidsLife.
  • Caractéristiques personnelles et données comportementales: afin de vous aider le mieux possible, nous conservons généralement la langue que vous parlez.
  • Formation et données professionnelles: pour pouvoir effectuer un calcul correct, il est important que nous ayons accès à votre situation de travail et à vos données salariales afin de pouvoir payer les surcharges correctes si votre salaire tombe en dessous de certaines limites ou si vous êtes malade pendant longtemps.
  • Données financières: pour pouvoir payer correctement, nous devons bien sûr avoir votre numéro de compte.
  • Données médicales et psychosociales: dans le cadre du paiement d’allocations supplémentaires, il est important de savoir si l’un de vos enfants a un problème de santé.
  • Informations juridiques: dans des cas très limités, nous traitons des données juridiques, par exemple si vous avez un enfant en famille d'accueil ou adoptez un enfant

Comment recueillons-nous vos informations?

Nous recueillons vos données de différentes façons.
Vous nous fournissez vos propres données:

  • Si vous vous connectez avec votre famille à KidsLife ou le bénéficiaire de votre dossier se connecte à KidsLife
  • Lorsque vous appliquez auprès de KidsLife
  • Lorsque vous entrez vos informations personnelles sur notre site Web parce que vous êtes intéressé à vous joindre à KidsLife

Nous avons reçu vos informations d'un tiers:

  • Un grand nombre de nos services reçoivent des données par une authorité publique, par exemple par la sécurité sociale comme votre situation familiale, votre situation d'emploi et le revenu annuel

Nous avons reçu vos informations grâce à l'utilisation de notre site par le biais des cookies.
Utilisation des cookies:

  • Nous pouvons nous rappeler vos préférences afin que vous ne devez pas à chaque fois les réintroduire, par exemple votre langue préférée.,
  • Notre site web est plus rapide,
  • Nous améliorons notre site Web à partir des données anonymes
  • et avec votre permission nous pouvons répondre à vos intérêts pour certains services.

Si vous ne voulez pas les cookies, vous pouvez les bloquer à tout moment, ou supprimer dans votre navigateur. Cela peut affecter le fonctionnement de notre site Web.

Pourquoi utilisons-nous vos données?

Tout d'abord, nous utilisons vos données pour vous fournir nos services:

  • Nous utilisons vos données familiales, de formation et professionnelles, ainsi que vos données médicales et psychosociales pour payer correctement le Groeipakket en Flandre et / ou les allocations familiales à Bruxelles et en Wallonie.
  • Nous utilisons vos informations financières pour transférer le numéro de compte correct.
  • Nous utilisons vos identifiants et vos coordonnées pour vous donner accès à votre portail client - My KidLife, basé sur votre eID ou itsme.
  • Nous utilisons également votre identification et vos coordonnées pour établir une communication ciblée adaptée à votre situation.
  • Nous utilisons également vos données utilisateur sur le portail client My KidsLife pour vous aider à consulter et à modifier vos données.
  • Si vous postulez pour un emploi chez KidsLife, nous traitons vos identifiants et vos coordonnées, vos coordonnées familiales, vos caractéristiques personnelles et vos données comportementales ainsi que votre formation et vos données professionnelles pour vous aider à trouver un emploi.

Nous utilisons également vos données pour réduire votre charge administrative en assurant que nous utilisons les données correctes. Pour cette raison, nous fournissons votre identification et vos coordonnées au sein de notre groupe, de sorte que vous ne devez soumettre qu'une seule fois le changement d'adresse ou une nouvelle adresse e-mail. Cela vous fait économiser du temps et des efforts et nous allons certainement envoyer vos documents personnels à l'adresse correcte et actuelle.

À qui transmettons-nous vos coordonnées?

Nous partageons vos informations lorsque cela est nécessaire dans le cadre de nos services. Par exemple, nous transmettons vos données à des agences gouvernementales, des compagnies d’assurance, des sociétés de vente par correspondance ou des sociétés informatiques.

Comment protégeons-nous vos données?

Pour sécuriser vos données, nous prenons de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour garantir la disponibilité, l'intégrité et la protection de vos données personnelles. Nos mesures techniques incluent la sécurité du réseau, la sécurité du système, les pare-feu, le cryptage et le contrôle d'accès. Au niveau de l'organisation, nous fournissons des restrictions d'accès physique, des contrôles d'identité, une sensibilisation de nos employés, une procédure en cas de fuite de données et une surveillance étroite de tout ce qui concerne vos données au sein de notre groupe.