Prime de naissance

Vous attendez un bébé ? Toutes nos félicitations!

Chaque enfant né doit avoir toutes les chances dès le début. Ainsi, afin de soutenir les parents, tout enfant né à Bruxelles après le 01/01/2019 et y étant domicilié, a droit à un cadeau de "bienvenue-au-monde" sous la forme d’une prime de naissance.

Même si votre enfant n'est pas encore né, vous pouvez, si vous êtes domicilié à Bruxelles, demander la prime de naissance dès le 6e mois de grossesse! Grâce à notre outil en ligne, cela se fera en un clin d’œil et nous assurerons un traitement correct et rapide de votre demande. Vous recevrez la prime de naissance de KidsLife à partir de votre 8e mois de grossesse!

Demander la prime de naissance

Handen Buik C1

Un bébé en 2019?

A Bruxelles, la législation fédérale sur les prestations familiales s'applique jusqu'au 31/12/2019. Pour les naissances prévues avant la fin de cette date, vous avez droit à une prime de naissance de: 

- 1.297,92 EUR pour le 1er enfant (ou multiple)

- 976,53 EUR pour le 2e enfant (ou suivant)

La Commission Communautaire Commune (COCOM) ne prendra en charge la compétence des prestations familiales qu'à partir du 1/1/2020. Jusque là, les montants de la prime de naissance restent les mêmes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter!

Contact